Par: Jennifer Pallian
Le printemps est officiellement arrivé, ce qui signifie qu’il est temps de fêter Pâques avec ses proches. Que vous soyez avec vos amis, votre famille ou un peu des deux, ces conseils pratiques vous aideront à préparer vos repas en un clin d’œil et de retourner passer du temps avec les personnes qui comptent pour vous.
- Si vous organisez un grand souper, choisissez vos recettes au moins une semaine à l’avance (comme cette recette de poêlée de rôti de dinde avec sa délicieuse sauce). Vous aurez ainsi le temps de planifier vos courses si le menu nécessite plusieurs arrêts et vous pourrez changer de recette si un ingrédient sur lequel vous comptiez n’est pas disponible en raison d’un problème de chaîne d’approvisionnement.
- Si le fait de recevoir et d’essayer de nouveaux plats vous rend nerveux, il peut être très utile de demander à vos proches de vous faire part de leurs recettes préférées (comme cette dinde entière avec farce à la pancetta). En utilisant une recette recommandée par quelqu’un en qui vous avez confiance, vous vous libérez du stress lié à l’incertitude de la recette. Le jour venu, la préparation se passera en toute sérénité et en toute confiance, car vous aurez la certitude de préparer un plat facile et délicieux.
- Si vous cuisinez une dinde Butterball congelée, achetez-la une semaine à l’avance pour avoir le temps de la décongeler. Les rôtis de poitrine de dinde Butterball congelés sont ce que je préfère pour nourrir un petit groupe, et vous n’avez même pas besoin de les décongeler!
- Préparez le plus possible à l’avance pour éviter d’être enfermé dans la cuisine le jour de Pâques. Les légumes peuvent être coupés à l’avance, la plupart des plats préparés peuvent être assemblés et cette succulente sauce aux grains de poivre et aux herbes se prépare 1 à 2 jours à l’avance.
- Choisissez un dessert (comme ce moelleux gâteau au fromage aux cocos de Pâques sans cuisson) qui se prépare un jour ou deux à l’avance et qui ne prendra pas de place dans le four le jour de Pâques.