C’est à votre tour de recevoir pour les Fêtes. Vous voulez que tout soit parfait et, en conséquence, vous irez acheter tout ce que vous croyez nécessaire pour une soirée parfaite.
Le temps de le dire, cependant, vous allez dépenser beaucoup plus que prévu et vous n’aurez pas encore acheté la moitié de ce qui vous sera vraiment nécessaire. Nous avons tous fait cette erreur.
Dites-vous bien que les meilleures soirées ne sont pas nécessairement les plus coûteuses. Voici comment réussir une réception tout en respectant votre budget.
- Planifiez. Faites une liste de tout ce dont vous avez besoin : nourriture (en tête de liste, une dinde Butterball!), boissons et décorations. Cette liste vous permettra de garder la tête froide et d’être conséquent(e) dans vos achats. Résistez à la tentation d’ajouter des articles qui ne font pas partie de votre liste.
- Faites-le vous-même! Question décoration, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire vous-même. Cela peut vous faire économiser gros au bout du compte. Et, pour tout dire, c’est plus amusant que d’acheter tout fait! Vous trouverez sur Pinterest une foule d’idées inspirantes.
- Privilégiez la mise en commun. Plusieurs mains facilitent le travail. C’est vrai dans la vie, c’est vrai pour une réception. Si vos invités offrent d’apporter quelque chose, dites oui. Si vous avez prévu les mettre à contribution, suggérez-leur des idées pour les aider. Ils pourraient apporter du vin (un classique), du pain, des amuse-gueules, des hors-d’oeuvre ou autre chose. Chaque contribution aide!
- Emprunter? Pourquoi pas? Pourquoi acheter quelque chose quand vous pouvez l’emprunter à quelqu’un? Une table pour les enfants? Des chaises supplémentaires? Peut-être qu’un des invités pourrait apporter l’un ou l’autre.
- Tout est dans l’ambiance. L’argent n’a rien à voir avec l’élégance. Les chandelles, par exemple, coûtent peu et peuvent créer une ambiance du tonnerre lors d’un repas. Une liste de musique est aussi une façon imbattable de réchauffer l’atmosphère.
- Rien ne se perd, rien ne se crée. Transformez vos restes de dinde en délicieux repas d’après les Fêtes. (Cliquez ici)
Heureusement, le budget est respecté. Heureusement, il y a Butterball.