Par : Chef Benjamin Leblanc-Bedouin
La fonte des neiges, les journées plus ensoleillées et l’arrivée du printemps sont autant d’occasions de faire la fête en famille et entre amis! Maximisez votre budget pour Pâques grâce à ces 5 conseils faciles à suivre pour une fête abordable.
- Rôtir une dinde entière
Nous souhaitons tous pouvoir servir une dinde tendre et juteuse, mais il n’est pas nécessaire de réinventer la roue pour y parvenir! La dinde entière de Butterball a simplement besoin de quelques touches d’huile et d’un thermomètre à viande pour être prête à déguster. À part ça, il faut laisser la dinde faire le travail et se fier aux ressources utiles de Butterball, comme le calculateur de portions et les vidéos pratiques!
- Planifier les restes
Les restes sont toujours très appréciés! En effet, on s’assure tous qu’il reste de la dinde après la fête — alors pourquoi ne pas prévoir le coup! Il existe une foule de recettes délicieuses qui vous permettront de continuer à profiter de vos restes de dinde. Parmi les classiques, on trouve les soupes, les sandwichs et les casseroles. CONSEIL : Lorsque vous coupez les légumes pour la farce, coupez quelques tasses supplémentaires pour en avoir en réserve et pouvoir les utiliser dans vos recettes tout au long de la semaine!
- Simplifier les accompagnements
Et si vous utilisiez le même ingrédient dans tous vos plats d’accompagnement? C’est un moyen facile de raccourcir le temps de préparation dans la cuisine et de vous permettre de profiter à nouveau de votre temps libre. Par exemple, ajoutez des pommes à votre salade, à votre farce ET à votre dessert pour simplifier votre repas facilement et avec goût.
- Essayer de nouvelles idées
Butterball propose une variété de produits qui se prêtent bien aux trois repas de la journée. Lorsque vous vous préparez à recevoir, prévoyez des options de dinde faciles et délicieuses à intégrer à vos repas pour gagner du temps. CONSEIL : Le bacon de dinde Butterball se marie à merveille avec une salade délicieuse et rapide à préparer en entrée pour votre grand souper.
- Utiliser ce que l’on a sous la main
On le sait tous, nos armoires à assaisonnements se remplissent facilement d’ingrédients. Un p’tit conseil? Sortez-les et ajoutez-les à vos repas de Pâques. Utilisez du piment de la Jamaïque, de l’anis, de la cardamome, de la cannelle, de la muscade et des clous de girofle et ajoutez-les à votre croustade aux pommes. Vous pouvez aussi épicer vos pommes de terre rôties avec du paprika, de la moutarde sèche, du sel d’ail ou de l’oignon en poudre pour profiter au maximum des ingrédients que vous avez déjà sous la main.
La préparation des repas est aujourd’hui une pratique courante à la maison. Alors, pourquoi ne pas adopter cette approche dans votre cuisine pour Pâques? Essayez ces conseils pratiques et vous verrez bien que vos dépenses, votre temps de cuisson et, bien sûr, votre nettoyage seront allégés. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de laisser la dinde faire le travail, car après tout, tout le monde est là pour ça!