Qui n’aime pas les barbecues dans la cour ou un souper rapide sur le gril durant l’été? Que vous prépariez un repas rapide en semaine ou que vous recevez vos amis, voici cinq conseils faciles qui vous permettront de devenir maître du gril comme vous l’avez toujours rêvé cet été!
- Le thermomètre de votre barbecue n’est pas toujours exact
En ouvrant et en fermant le couvercle du barbecue, vous risquez de perdre une grande quantité de chaleur et de ne plus être en mesure de savoir à quelle température se trouve votre gril. Utilisez plutôt un thermomètre infrarouge pour repérer les points chauds et froids, et un thermomètre de température interne pour vous assurer que vos aliments sont cuits à la perfection. Visez toujours une température de 165 °F/74 °C pour votre dinde!
- C’est la variété qui rend la vie intéressante
Il est quasiment impossible de choisir quels délicieux aliments faire griller, alors pourquoi ne pas tout choisir? Les burgers de dinde, les saucisses fumées à la dinde et les pilons de dinde Butterball gagnent tous en saveur lorsqu’ils sont cuits sur un gril chaud. Utilisez vos marinades, glaçages et sauces préférés pour ajouter de la variété et offrir à vos invités un menu digne de la saison estivale.
- Évitez de trop manipuler
Lorsque vous faites cuire vos aliments sur le gril, placez vos aliments et ne les touchez plus. Nous sommes tous passés par là, à retourner nos aliments encore et encore. Sachez qu’à chaque fois que vous retournez vos aliments, vous perdez de la chaleur et de l’humidité.
- La fraîcheur est idéale
Lorsque vous choisissez les ingrédients qui composeront vos plats d’accompagnement, privilégiez toujours les produits de saison afin d’en tirer le maximum de goût! Par exemple, vous pouvez essayer la dinde rôtie avec salade d’asperges de printemps au mois de mai, les hot-dogs à la dinde au pain à l’ail gratiné au mois de juin, et une dinde aigre-douce aux abricots au mois de juillet, et ainsi de suite!
- Osez être différent
Sortez de votre zone de confort avec votre gril! Avez-vous déjà fait fumer une poitrine de dinde? Ou essayé de préparer un déjeuner complet sur le gril? Ou même essayé de faire griller des cœurs de Romaine ou des ananas? Il y a plein de nouvelles idées que vous pouvez préparer pour faire du gril une expérience unique pour vous ET pour vos invités.
Ne vous en faites pas si vous n’êtes pas « spécialiste des grillades » — pas besoin de l’être! Avec les bons outils, les bons produits et un peu de courage, vous pouvez créer et réaliser un menu qui sera à la fois délicieux et amusant! Bon barbecue!