Soupe épicée à la dinde et aux nouilles udon du chef Shahir Massoud

INGrédients

2 tasses de restes de dinde Butterball, coupée en dés2 c. à soupe d’huile d’olive3 gousses d’ail, finement hachées1/2 oignon blanc, finement coupé en dés1 c. à soupe de pâte miso3 1/2 tasses de bouillon de poulet1 boîte de lait de coco, mélangé1 c. à soupe de mirin1 c. à soupe de sauce soja1 1/2 c. à soupe de chili croustillant1 1/2 tasse de jeunes bok choy, coupés en deux400 g de nouilles udon

PRÉPARATION

  1. Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen-doux. Ajouter l’ail et les oignons et les faire suer pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter la pâte de miso et faire cuire encore une minute. Ajouter le bouillon de poulet, le lait de coco, le mirin, la sauce soja et le chili croustillant (ou le remplacer par de la sriracha) et porter à ébullition. Ajouter le bok choy et faire cuire pendant 2 minutes. Ajouter les nouilles udon et faire cuire encore 2 minutes. Enfin, ajouter les restes de dinde Butterball et faire chauffer pendant encore une minute, ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.

  2. Assaisonner d’une pincée de sel au goût et transférer dans des bols. Garnir de limes fraîches et de feuilles d’algues croustillantes. Bon appétit!

Aller au contenu principal