30 minutes Moins de 45 minutes Pour 6-8 personnes
INGrédients
PRÉPARATION
Mélanger tous les ingrédients de la pâte de tomates séchées au robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Réserver. Truc : la pâte de tomates séchées peut être préparée jusqu’à 3 jours d’avance.
- Dans un bol, combiner les fromages jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. À l’aide d’une cuillère, transvider le mélange dans une poche à douille ou un sac de plastique avec un coin coupé.
- Couper les poitrines en papillon, puis garnir d’environ ¾ tasse de farce au fromage. Refermer les poitrines à l’aide de ficelle de boucherie ou de brochettes métalliques pour une manipulation plus aisée sur le gril.
- Répartir la moitié de la pâte de tomates séchées sur les poitrines. Laisser mariner de 2 à 4 heures, ou jusqu’à 24 heures.
- Régler les brûleurs d’un côté du barbecue à feu moyen/élevé et garder éteints ceux de l’autre côté. Saisir les poitrines du côté chauffé jusqu’à ce qu’elles soient dorées et caramélisées, puis les placer du côté éteint. Refermer le couvercle et poursuivre la cuisson à chaleur indirecte.
- Cuire les poitrines jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F, soit de 35 à 45 minutes selon leur grosseur. Badigeonner fréquemment de pâte de tomates. Une fois cuites, retirer les poitrines du gril, puis laisser reposer quelques minutes avant de garnir du reste de pâte de tomates séchées.
- Cuire rapidement le chou noir de Toscane jusqu’à ce qu’il soit grillé et légèrement flétri. Servir sur un plateau en accompagnement des poitrines de dinde.