30 minutes 90 minutes Pour 4-6 personnes
INGrédients
PRÉPARATION
Mélanger 2 cuillères à soupe de sel casher et une cuillère à thé de poivre de cayenne moulu. Y ajouter des tranches de cuisse et de poitrine de dinde et remuer dans un bol jusqu’à enrobage complet. Couvrir le bol avec une pellicule de plastique et mettre au frigo pendant deux heures ou toute une nuit.
- Dans un grand faitout à hauts côtés, cuire l’huile végétale jusqu’à 325 °F (160 °C). S’assurer de mettre un couvercle et d’avoir une boîte de bicarbonate de soude sous la main par mesure de sécurité.
- Dans un bol moyen, mélanger le babeurre, les oeufs et la sauce de poivre de cayenne. Dans un autre bol, mélanger la farine et les trois cuillères de sel casher.
- Paner la dinde. D’abord en la saupoudrant de farine. Puis, en la plongeant dans la mixture de babeurre, en secouant ensuite son excès de liquide, et en la replongeant finalement dans la farine. Transférer sur une grande plaque à pâtisserie. Répéter le processus avec les morceaux de dinde restants.
- Lorsque l’huile atteint 325 °F (160 °C), déposer 3 ou 4 morceaux de dinde enrobés de pâte à frire dans l’huile à l’aide de pinces de métal. Faire frire chaque côté pendant 10 minutes. Retourner quand ils prennent une apparence brun doré. Plus le morceau est épais, plus il mettra du temps à cuire. La température interne doit atteindre 165 °F (73 °C). Répéter par fournées et placer la dinde frite sautée sur une plaque de cuisson munie d’une grille.
- Pendant que la dinde repose, mélanger le beurre, le sirop d’érable et les épices restantes dans une petite casserole et chauffer à feu moyen. Lorsque la mixture est fondue, en enduire généreusement le dessus de la dinde avec une brosse. Servir avec des tranches de pain blanc et des cornichons sucrés.