Il n’y a rien de mieux pour célébrer maman que de lui donner un sentiment de royauté avec une tasse de thé à partager avec les enfants! En plus d’être un cadeau plein d’attention, cette idée peut se transformer en une activité amusante et éducative pour toute la famille.
Enfilez de beaux tabliers, lavez vos mains et suivez ces étapes et recettes simples pour faire de cette fête des Mères un moment extraordinaire.
Invitez les enfants à cuisiner
Cuisiner ensemble est un moyen éducatif de solidifier les liens affectifs avec vos jeunes enfants. Un univers de couleurs et de façons d’apprendre à épeler et à lire, la cuisine peut vite se transformer en salle de classe. En tant que chef et papa, le porte-parole de Butterball, Shahir Massoud, recommande de suivre les conseils suivants pour rendre l’expérience encore plus amusante et enrichissante :
- Coupez vos ingrédients à l’avance pour plus de sécurité
- Encouragez vos enfants à vous aider à exécuter des tâches simples, comme mélanger et mesurer les ingrédients
- Demandez à vos enfants d’identifier les couleurs de certains ingrédients ou la première lettre de leur nom pour favoriser leur développement en bas âge
Décorez la table
L’heure du thé est le moment idéal pour s’entourer de succulents aliments, de bonne compagnie et d’un magnifique décor. Vous manquez d’éléments décoratifs? Pas de problème! Voici quelques projets de bricolage amusants que vos enfants peuvent vous aider à réaliser :
- Napperons tout simples : Demandez à vos enfants de fabriquer des napperons à l’aide de papier, de crayons et d’autres articles d’artisanat que vous possédez déjà. Pour rendre votre fête des Mères de cette année encore plus spéciale, demandez-leur de dessiner des images de vos plus beaux souvenirs de famille.
- Guirlandes de fleurs maison : Demandez à vos enfants de couper des formes florales dans du papier de construction. Trouez le dessus de chaque fleur et attachez-les ensemble avec du ruban ou de la ficelle.
- Un cadeau bâti sur le roc : Demandez à vos enfants de ramasser des roches dans la cour et d’y peindre des motifs amusants ou des messages inspirants. Déposez une roche peinte sur chaque napperon en guise de petit cadeau qui vous rappellera cette belle journée pendant de nombreuses années.
- Du dessert comme déco : Qui dit heure du thé dit petites gâteries. Demandez à vos enfants de décorer de petits gâteaux ou des biscuits sucrés, question d’ajouter une touche de couleur à votre intérieur.
- Un centre de table « branché » : Invitez vos enfants à partir à la chasse aux bâtonnets ou aux petites branches. Peignez chaque branche de la couleur de votre choix. Une fois sèches, placez vos branches colorées dans un vase et vous obtiendrez un centre de table fraîchement amusant.
Comment ajouter une touche moderne à un sandwich traditionnel?
Les bouchées de sandwich sont essentielles à toute heure du thé traditionnelle. Cependant, vous pouvez ajouter une touche de modernité à vos recettes de sandwich préférées en optant pour de nouveaux assaisonnements, comme de l’estragon ou du sel de mer, ainsi que des protéines saines, comme du Bacon de dindon fumé au bois de pommier Butterball. En incorporant des ingrédients contemporains, vous transformerez une heure de thé traditionnelle en une expérience sensorielle actuelle, en plus de développer des goûts plus raffinés chez vos petits protégés.
SANDWICHS À LA SALADE AUX ŒUFS ET À L’ESTRAGON
- 6 œufs, bouillis et pelés
- 1 échalotte, émincée
- ½ bouquet d’estragon, coupé en petits dés
- ½ bouquet de ciboulette, tranchée finement
- 2 oignons verts, tranchés finement
- 2 c. à soupe de mayonnaise
- 1 c. à soupe de jus de citron
- Sel et poivre au goût
- 4 tranches de pain, croûte retirée
- 4 tranches de bacon de dindon, grillées
- Mélanger tous les ingrédients, puis étendre sur les tranches de pain sans croûte. Garnir de bacon de dindon grillé, puis d’une autre tranche de pain. Couper en petits triangles ou carrés et servir.
SANDWICHS AUX TOMATES RÔTIES LENTEMENT ET À LA MOZZARELLA
- 10 tomates Roma, tranchées
- 1 tasse de mozzarella, tranchée
- 4 tranches de bacon de dindon, grillées
- 4 tranches de pain, croûte retirée
- Préchauffer le four à 2500 F. Déposer les tomates sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, arroser d’huile d’olive et saupoudrer d’une généreuse pincée de sel. Mettre au four et laisser griller de 2 à 2,5 heures, jusqu’à ce que les tomates soient déshydratées et que les saveurs s’intensifient. Laisser refroidir complètement.
- Construire les sandwichs en déposant des tomates sur le pain, puis des tranches de mozzarella. Recouvrir le tout de bacon de dindon et d’une autre tranche de pain. Couper en triangles et servir.
SANDWICHS AU CONCOMBRE, AU FROMAGE À LA CRÈME ET AU SEL DE MER
- 1 concombre, tranché finement
- 1 ¼ tasse de fromage à la crème, ramolli
- Sel de mer, au goût
- 4 tranches de bacon de dindon, grillées
- 4 tranches de pain, croûte retirée
Étendre un peu de fromage à la crème sur une tranche de pain. Garnir de tranches de concombre et de sel de mer au goût. Ajouter le bacon de dindon, puis l’autre tranche de pain et couper en quartiers.
Voilà qui transformera votre heure du thé de la fête des Mères en une expérience extraordinaire!
Bonne dégustation!