20 Minutes 1 hour
INGrédients
PRÉPARATION
Préchauffer le four à 375oF.
- Dans un gril ou une poêle à frire, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen.
- Assaisonner la poitrine de dindon de sel, de poivre et de thym. Déposer sur le gril ou dans la poêle à frire et faire saisir de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que la viande soit d’un brun doré et qu’elle porte de belles marques de gril, puis retourner et laisser griller de 2 à 3 minutes de plus.
- Transférer dans le four et faire rôtir pendant 25 minutes (ou plus longtemps, si la poitrine pèse plus d’une livre), ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165oF/74oC.
- Pendant que votre dindon rôtit, préparer les artichauts et la sauce.
- Dans une autre poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen, puis ajouter les artichauts, partie coupée vers le bas. Laisser dorer de 2 à 3 minutes. Retirer du feu et réserver.
- Réduire le feu à moyen-doux, puis, dans la même poêle, ajouter l’échalote, l’ail et les champignons. Cuire de 3 à 4 minutes. Ajouter le vin blanc et monter le feu jusqu’à ce qu’il ait réduit presque complètement.
- Ajouter le bouillon de poulet et laisser réduire de moitié. Assaisonner d’une pincée de sel, puis incorporer le beurre froid en tourbillons pour émulsionner. Remettre les artichauts dans la poêle et réserver. Garder au chaud.
- Une fois le dindon cuit, le sortir du four et le laisser reposer pendant au moins 5 à 10 minutes. Trancher ensuite la poitrine et la déposer dans des assiettes avec les artichauts et les champignons. Arroser d’un filet de sauce de cuisson.
- Garnir d’aneth frais mariné et déguster!