INGrédients
PRÉPARATION
Préchauffer le bbq à 350 F.
- Déposer le dindon surgelé à feu indirect, puis cuire pendant 30 minutes.
- Dans un bol, combiner la mayonnaise, le pesto de tomates séchées et le sirop d’érable, puis badigeonner le dindon avec ce mélange.
- Cuire le dindon pendant environ 3h30 à 4 heures, en le badigeonnant de temps à autre avec la sauce. Le dindon sera cuit lorsqu’il atteindra 165F/ 74 degrés de température interne.
- Lorsqu’il est cuit, saisir à feu direct pendant environ 1 minute de chaque côté pour lui donner une belle coloration. Retirer, puis laisser reposer une dizaine de minutes avant de trancher.
- Pour le couscous perlé, pendant que le dindon cuit, préchauffer le four à 400F.
- Dans un plat allant au four, combiner les tomates, les olives, l’ail, l’huile d’olive, le miel, puis saler et poivrer au goût.
- Mélanger, puis enfourner pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les tomates soient sur le point d’éclater.
- Dans une poêle à feu moyen vif, faire revenir le couscous perlé dans 1/4 de tasse d’huile d’olive avec 1 c. À thé de sel pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le couscous soit bien coloré.
- Ajouter l’eau, porter à ébullition, puis lorsque ça frétille, baisser le feu à moyen doux. Cuire en remuant de temps à autre jusqu’à ce que le couscous soit cuit et qu’il n’ai plus d’eau.
- Lorsque tout est prêt, mélanger le couscous avec le mélange de tomate et d’olive. Ajouter la feta et le basilic frais, puis déposer le dindon tranché sur le dessus.