L’Action de grâce en famill

L’Action de grâce en famill

Une histoire de famille : Pour une Action de grâce inoubliable

Par : Denise Wild

L’Action de grâce est l’occasion de se réunir avec ses proches, de célébrer la vie, la famille et les amis, et de savourer un repas incroyable avec tous les accompagnements. Profiter des merveilles de la saison, c’est aussi remplir la maison de rires avec des jeux et des activités amusantes, et créer des souvenirs inoubliables dans la cuisine avec toute la famille.

L’un des moyens les plus faciles de créer des traditions familiales et de souligner l’importance de l’Action de grâce est d’impliquer vos enfants dès le début. Peu importe leur âge, ils peuvent participer à l’organisation des repas, à la préparation de la table, ou même aux bricolages et à la déco de la fête.

Voici quatre façons simples d’impliquer vos enfants au plaisir des festivités de l’Action de grâce :

  1. Laissez les enfants garnir le dindon.. Qui dit Action de grâce dit délicieux festin à plusieurs services. Et au centre de ce festin, il y a toujours un dindon farci Butterball chez nous. Ce dindon est tellement savoureux (toute ma famille l’adore!) et nécessite très peu de préparation. Il passe facilement du congélateur au four, puis à la table.Pour moi, la présentation est essentielle pendant les Fêtes, et vos enfants adoreront garnir le dindon pour créer un décor qui s’harmonisera parfaitement avec votre table. Pour commencer, placez le dindon cuit dans un grand plat sur un lit de feuilles d’épinards géantes. Demandez ensuite à votre enfant de glisser une douzaine de brins de romarin sous le dindon, de parsemer quelques canneberges fraîches autour, puis de compléter le tout avec différentes tranches de citron. Le résultat? Une magnifique pièce maîtresse pour le plat principal qui ajoutera une touche esthétique à votre soirée.
  1. Impliquez les enfants dans la décoration de la table. Pour la décoration à l’Action de grâce, ce sont les couleurs et les textures qui sont à l’honneur. Optez pour des tons terreux dans les nuances de l’automne, comme des jaunes foncés, des oranges brûlées et toutes les superbes nuances de brun, et décorez la table avec des feuilles de maïs, des pommes de pin, des feuilles et des brindilles. Vous pouvez trouver des variations artificielles bon marché au magasin de bricolage ou au magasin à un dollar. Vous pouvez aussi encourager vos enfants à chercher des trésors décoratifs dans votre cour ou dans un boisé près de chez vous. J’adore l’approche « plus on en met, mieux c’est » pour mes décors de table d’automne, où de nombreux accessoires sont placés au centre, puis étalés pour créer un faux chemin de table improvisé. Et c’est certainement une technique que vos enfants adoreront! Ils vont sans doute entendre « Vous avez le droit de faire des dégâts », mais je vous assure que le résultat sera magnifique! Vous pouvez également leur demander d’ajouter des feuilles de maïs ou des pommes de pin autour de chaque assiette comme touche finale.
  1. Encouragez les petits à bricoler. J’adore les bricolages des Fêtes, et ceux de l’Action de grâce ne font certainement pas exception. Voici un hibou artisanal qui divertira certainement les enfants. Ils seront ravis de mettre la main à la pâte, de personnaliser leur propre personnage des Fêtes et de montrer leurs talents une fois leur création terminée. Pour créer le corps du hibou, j’ai superposé différentes formes de feuilles prédécoupées (celles-ci proviennent d’un magasin de bricolage, mais vous pouvez en trouver en ligne à imprimer). Les yeux, je les ai trouvés en ligne (faites une recherche d’images Google pour « yeux de dessin animé imprimables » pour trouver de nombreuses options intéressantes), et je les ai imprimés sur du papier ordinaire avant de les découper. J’ai également découpé du papier de bricolage noir en forme de gouttes pour en faire des becs. Il suffit de coller toutes les couches sur un morceau de carton ou de papier bricolage, puis d’utiliser un marqueur noir pour dessiner les pattes du hibou. C’est un projet amusant que vos enfants adoreront réaliser, et si vous avez de jeunes invités, c’est un excellent moyen de les divertir… au moins pendant un certain temps!
  1. Organisez un espace dédié aux enfants. Créez un espace dédié aux plus jeunes où ils pourront profiter de la journée de façon indépendante. En plus, vous gagnerez un peu d’espace pour respirer! Étalez du papier de bricolage sur une table. (Truc pour économiser des sous : vous pouvez utiliser le dessous d’un papier d’emballage à la place si le papier blanc ne vous dérange pas). Non seulement le papier de bricolage donnera à la table des enfants une ambiance d’automne et de célébration, mais il facilitera également le nettoyage. Décorez la table avec des mini-citrouilles et des feuilles, et dispersez divers accessoires de bricolage (les plumes, les pompons et les yeux remuants font toujours fureur!) J’ai trouvé en ligne ces napperons à colorier gratuits sur le thème de l’Action de grâce, ainsi que des idées de sujets de conversation à imprimer. Assurez-vous que tous les enfants peuvent accéder facilement aux outils de coloriage et aux produits adhésifs. Vos petits adoreront passer le temps des Fêtes à bricoler et créer dans leur propre espace!