Organisez une soirée économique et sans stress à l’occasion de l’Action de grâce avec Erin Abe

Par Erin Abe

Que ce soit les entrées, les plats d’accompagnement, les desserts et, bien sûr, la dinde, nous savons tous à quel point il est important d’organiser des repas pour nos proches durant les fêtes. Pour vous aider, la créatrice de contenu culinaire Erin Abe partage ses conseils pour organiser un festin savoureux et sans stress à l’occasion de l’Action de grâce!

 

  1. Misez sur le rôti de dindon : Privilégiez la simplicité en préparant un rôti de dindon Butterball plutôt qu’une dinde entière, que vous allez probablement manger avec votre famille de toute façon. Du congélateur, au four, à la table, les rôtis de dindon Butterball sont faciles à préparer : aucune décongélation, aucun dégât, simple à découper et toujours tendre et juteux!
  2. Ajoutez votre touche aux repas préparés à l’avance : N’ayez pas peur d’utiliser ce que vous connaissez! La farce Butterball est un moyen super facile et délicieux d’améliorer votre souper de l’Action de grâce. Vous pouvez même y apporter votre propre touche en ajoutant des ingrédients tels que des pommes, des dattes ou des canneberges, afin de surprendre vos amis et de leur faire croire que vous avez tout préparé vous-même. Chut, nous ne le dirons à personne!
  3. Faites appel à vos amis : Demandez à vos invités d’apporter un repas! Il peut s’agir d’accompagnements, de desserts ou de boissons. Compte tenu de la hausse du taux d’inflation auquel tout le monde est confronté cette année, un repas-partage vous permettra de limiter les coûts associés à l’accueil d’un grand nombre de personnes et de diminuer votre charge de travail!
  4. Préparez-vous pour toute une fin de semaine! Préparez les ingrédients d’avance pour vous faciliter la tâche et passer plus de temps avec vos invités le jour même.
  5. Prévoyez les décorations de table : Préparez les décorations de table (linge, vaisselle, couverts, accessoires festifs) quelques semaines en avance. Non seulement cela vous mettra dans l’esprit de l’Action de grâce, mais cela vous permettra de vous concentrer sur la partie la plus importante (la nourriture, évidemment) à l’approche de la soirée.
  6. Dressez une liste de vérification : Avant l’Action de grâce, faites l’inventaire de votre cuisine, en préparant notamment une liste des ingrédients et des accessoires de cuisine dont vous aurez besoin pour vos recettes. Assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires, comme les casseroles, les plateaux de service, le couteau à découper et le thermomètre à viande, pour éviter les ennuis lors de la préparation de votre repas le grand jour.
  7. Préparez-vous (et préparez votre réfrigérateur) pour les restes : Nous savons tous que les restes sont ce qu’il y a de mieux à l’Action de grâce! Que vous prépariez une soupe à la dinde, un sandwich, une salade ou autre, assurez-vous d’avoir beaucoup de contenants ou d’assiettes en papier à votre disposition! N’oubliez pas de consulter la section des recettes de la bibliothèque de recettes de Butterball pour vous inspirer afin de créer de nouveaux repas avec les restes des fêtes.