6
INGrédients
PRÉPARATION
Préchauffer le four à 400˚F.
- Couper les poitrines de dindon en cubes de ½ pouce ou de la taille de bouchées normales.
- Dans un bol, mélanger les ingrédients restants de la marinade et ajouter les cubes de dindon. Réfrigérer, couvert, pour 30 minutes.
- Pour la sauce, faire cuire dans une grande casserole les oignons, l’ail et le gingembre avec ½ tasse de beurre à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés (10 minutes).
- Ajouter les ingrédients restants de la sauce dans la poêle et cuire pour 15 minutes. Lorsque les noix de cajou sont ramollies, passer au mélangeur jusqu’à ce que la sauce soit lisse. Réserver.
- Placer le dindon cuit sur une plaque de caisson recouverte de papier parchemin et mettre au four pour 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il brunisse. Retourner les morceaux de dindon et cuire pour encore 10 minutes. Vérifier la température interne pour qu’elle soit 165F/74F.
- Placer le dindon dans la sauce, réduire le feu et laisser mijoter pour 15 minutes.
- Servir le dindon au beurre avec du riz cuit à la vapeur et votre pain naan préféré (recette ci-dessous)
Mélanger dans un bol la farine, la levure et le sucre.
- Creuser un puits au centre des ingrédients secs et y verser le mélange de yogourt, d’eau et d’huile. Pétrir à la main jusqu’à former une boule.
- Saupoudrer la pâte avec le sel et pétrir à la main ou utiliser un batteur sur pied pour 5 minutes.
- Transférer la pâte sur un plan de travail fariné et séparé en 6 morceaux.
- Rouler les morceaux en boule et laisser lever à la température ambiante pour 30 minutes.
- Chauffer une grande poêle à frire non adhésive sur feu moyen-élevé.
- Utiliser un rouleau à pâtisserie pour aplatir la pâte et façonner chaque morceau pour lui donner une forme ovale (environ 8-10 pouces de long).
- Lorsque les six morceaux sont roulés, les déposer un à la fois dans la poêle chaude. Laisser la pâte cuire pour environ 2 minutes, jusqu’à ce que des bulles se forment sur le dessus (ou que le dessus lève). Retourner et cuire pour encore 2 minutes (ou jusqu’à ce que le dessus lève).
- Retirer du feu, badigeonner immédiatement de beurre et répéter.