25 minutes 2-4 heures 6-8 portions
INGrédients
PRÉPARATION
Décongeler la dinde en suivant les instructions sur l’emballage ou sur le site Web de Butterball. Cela peut prendre quelques jours selon la taille de la dinde.
- Lorsque vous êtes prêt à faire cuire la dinde, préchauffer le four à 400 °F.
- Cuire la farce style maison Butterball selon les directives de cuisson figurant sur l’emballage.
- Chauffer une poêle à feu moyen. Ajouter les cubes de pancetta et laisser cuire environ 10-15 minutes, en remuant fréquemment pour que le gras commence à fondre et que les cubes deviennent croustillants.
- Placer la farce Butterball cuite dans un moyen bol. Ajouter les noisettes et la pancetta croustillante, et bien mélanger.
- Assembler la dinde en tirant doucement la peau vers le haut, puis placer une tranche d’orange à l’intérieur et la pousser vers l’avant de la dinde. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il y ait une rangée de tranches d’orange. Ajouter les feuilles de sauge, les tranches d’ail et les oranges. Refaire une rangée de tranches d’orange, de sauge et d’ail jusqu’à saturation.
- Farcir la dinde avec la farce à la pancetta et aux noisettes. Avant la cuisson, badigeonner la peau de la dinde avec le mélange de sel kasher, de poivre frais concassé et d’huile végétale.
- Cuire jusqu’à ce que le thermomètre à viande indique une température interne de 180 °F / 82 °C dans la cuisse et 165 °F / 74 °C au centre de la farce.