4
INGrédients
PRÉPARATION
Couper la poitrine de dinde désossée Butterball en 4 morceaux égaux. Placer chaque morceau dans une pellicule plastique et utiliser un attendrisseur à viande pour la marteler jusqu’à ce qu’elle soit très mince (environ 1/4 po).
- Mélanger la chapelure, le persil séché, la moutarde en poudre, l’ail en poudre, le poivre blanc et la muscade dans un bol. Dans un autre bol, mélanger les œufs et la moutarde de Dijon. Pour la panure des escalopes, tremper chaque morceau de dinde aplatie dans la farine, puis dans le mélange d’œufs, suivi de la chapelure assaisonnée. Répéter l’opération jusqu’à ce que les 4 escalopes soient recouvertes de panure et les mettre de côté.
- Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile et le beurre à feu moyen-élevé. Une fois chaud, ajouter l’escalope et la faire cuire pendant 3 à 4 minutes. Retourner et faire cuire encore pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F/74 °C. Retirer et assaisonner les escalopes chaudes de sel.
- Pour préparer les spätzles, mélanger la farine tout usage, les œufs et le lait. Au-dessus d’une casserole d’eau bouillante salée, passer le mélange à travers une passoire pour former des boulettes miniatures. Laisser bouillir pendant 2 minutes (par portions), puis retirer les spätzles à l’aide d’une cuillère à égoutter. Transférer dans un bol avec le beurre et le persil, puis mélanger avec un peu de sel et de poivre au goût. Mettre de côté.
- Mélanger le chou, le céleri-rave, la mayonnaise, l’huile d’olive, le vinaigre, le sel de céleri, le sel et le poivre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé (ceci peut se faire quelques heures à l’avance). Pour le service, présenter le schnitzel avec un quartier de citron frais, des spätzles et de la salade de chou. Bon appétit!