INGrédients
PRÉPARATION
Préchauffer le four selon les directives sur l’emballage du rôti de dindon.
- Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen et ajouter les échalotes et l’ail tranchés, et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 5 minutes.
- Incorporer la pâte de tomates et faire cuire 2 minutes de plus pour bien mélanger les saveurs. Ajouter la farine en remuant constamment pendant 1 minute pour créer un roux léger.
- Y verser le vin rouge, le bouillon de poulet et le sirop d’érable, puis y ajouter le romarin, la sauge et le thym.
- Laisser mijoter pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la marinade épaississe légèrement. Assaisonner de sel et de poivre au goût.
- Placer le rôti de dindon dans une rôtissoire et verser la marinade préparée sur le dindon.
- Faire rôtir le dindon selon les directives sur l’emballage ou jusqu’à ce qu’il atteigne une température interne de 165°F (74°C).
- Une fois la cuisson terminée, laisser le dindon reposer pendant 10 minutes avant de retirer le filet et de le découper.
Pendant que le dindon rôtit, mélanger les canneberges, le sirop d’érable, les bâtons de cannelle, le jus de lime, la moutarde en poudre et le jus de canneberge dans une casserole.
- Laisser mijoter à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les canneberges éclatent et que la sauce épaississe à la consistance souhaitée, pendant environ 15 à 20 minutes. Retirer les bâtons de cannelle avant de servir.
Trancher le dindon et servir avec une généreuse cuillerée de sauce aux canneberges épicée en accompagnement. Dégustez ce plat principal du temps des Fêtes avec tous vos accompagnements préférés!