Satay de poitrine de dinde

Serves 4

INGrédients

1 lb de poitrine de dinde Butterball, désossée et sans peau200 g de nouilles de riz vermicelles, cuites et refroidies1 c. à soupe d’huile d’olive2 c. à soupe de sauce soya1/4 de tasse de beurre d’arachide naturel1/4 de tasse de sirop d’érable1 gousse d’ail1 tige de citronnelle, hachée1 c. à soupe de gingembre, fraîchement émincé1/2 c. à thé de curcuma1 c. à soupe d’huile de sésame1 lime, zeste et jus1/4 de tasse d’eau1 concombre, finement tranché1 tasse de germes de soya1/2 botte de coriandre, cueillie

PRÉPARATION

  1. Faire cuire les vermicelles de riz selon les instructions sur l’emballage. Les rincer et les laisser refroidir, puis les mélanger avec un filet d’huile d’olive et 1 c. à soupe de sauce soya. Réserver.

  2. Dans un mélangeur, mélanger le beurre d’arachide, le sirop d’érable, l’ail, la citronnelle, le gingembre, le curcuma, l’huile de sésame, la sauce soya, le jus et le zeste de lime et l’eau. Mélanger très bien jusqu’à obtenir une texture complètement lisse. Réserver la moitié pour la sauce et l’autre moitié pour enrober la dinde (cela peut se faire jusqu’à 2 jours à l’avance).
  3. Couper la poitrine de dinde en longues lanières fines (environ 4 pouces de long et seulement 1/2 pouce d’épaisseur), puis les enrober de sauce. Après avoir trempé les brochettes dans l’eau, embrocher la dinde enrobée et déposer-les sur un gril préchauffé et graissé. Faire cuire pendant 10 à 12 minutes, en retournant au besoin, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F/82 °C.

Aller au contenu principal