Souper de dinde à la mode du sud des États-Unis par le Chef Shahir Massoud

INGrédients

1 dinde entière ButterballHuile de canola ou végétale1 tasse de mayonnaise1/4 de tasse de vinaigre de cidre de pomme1 c. à thé de moutarde de Dijon1 c. à thé de sauce piquante1 c. à thé de sauce Worcestershire1 c. à thé de raifort1 c. à soupe de cassonade1 c. à thé de poudre d’ail1 c. à thé de poudre d’oignon1 c. à thé d’origan1 c. à thé de poivre noir1 c. à thé de paprika

Patates douces duchesse au gouda :

3 lb de patates douces, cuites à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient très tendres et pilées3 jaunes d’œufs1/2 tasse de crème fouettée1 tasse de gouda râpé1 c. à thé de sel1 c. à thé de poivre1/2 c. à thé de noix de muscade

Vinaigrette au pain de maïs :

5 tasses de pain de maïs, coupé en cubes1 oignon, finement coupé en dés3 gousses d’ail, finement hachées4 branches de céleri, finement coupées en dés2 c. à soupe de beurre1/2 bouquet de sauge, finement hachée1/2 bouquet de thym, finement haché3 tasses de bouillon de poulet2 œufs

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 325°F.

  2. Placer la dinde Butterball sur une grille dans une rôtissoire. Badigeonner la dinde d’huile végétale ou de canola, puis la placer au four. (Remarque : utilisez la calculatrice de portions sur Butterball.ca pour déterminer le temps de cuisson de votre dinde. Utilisez toujours un thermomètre à viande pour vérifier la température interne).
  3. Fouetter la mayo, le vinaigre, la moutarde, la sauce piquante, la sauce Worcestershire, le raifort, la cassonade, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, l’origan, le poivre noir et le paprika pour bien les mélanger. Transférer la sauce dans un bol de service.
  4. À l’aide d’un thermomètre à viande, s’assurer que la température interne atteint 165°F/74°C dans la poitrine et 180°F/82°C dans la cuisse. Laisser reposer, découper et utiliser la sauce du sud-ouest comme trempette!

  5. Vinaigrette au pain de maïs :

  6. Augmenter la température du four à 350°F. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-doux, puis ajouter l’oignon, l’ail et le céleri pour créer la vinaigrette au pain de maïs. Faire suer pendant 5 à 6 minutes, puis ajouter la sauge et le thym. Faire cuire pendant encore 5 à 6 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides. Laisser refroidir, puis transférer dans un bol avec le pain de maïs, le bouillon, les œufs, le sel et le poivre au goût. Mélanger délicatement, puis transférer dans votre plat de cuisson. Faire cuire au four pendant 25 à 30 minutes.

  7. Patates douces duchesse au gouda :

  8. Augmenter la température du four à 375°F. Dans un bol, mélanger les patates douces pilées, les jaunes d’œufs, la crème, le gouda, le sel, le poivre et la muscade. Bien fouetter pour obtenir une texture très lisse. Transférer dans une poche à douille munie d’une grosse douille. Étaler le mélange de patates douces duchesse dans le plat de cuisson de façon artistique. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes. Retirer et garnir de ciboulette fraîche.

Aller au contenu principal